Mille et un RED LIPSTICK

C’est avec le symbole de la beauté et du maquillage que je vous retrouve aujourd’hui : le ROUGE à lèvres le vrai.

Vous avez été plusieurs à adorer le rouge à lèvres que je portais dans mon article Khaki Eyes & Red Lips, et à craquer d’ailleurs !

Je me suis donc dit que je pourrais vous présenter mes « ROUGES » préférés, aux intensités, teintes, pigmentations, textures, et marques diverses.

Et oui, aujourd’hui on en a des couleurs de RAL, et d’après notre ami Wiki les premières traces de RAL dateraient d’il y a plus de mille  ans, la c’est sur le rouge est un intemporel ! (Clique ici pour briller en société à propos de l’History du lipstick)

Un bouquet de Rouge :

dsc_0464

Les fameux : MAC cosmétics,

Je possède LE rouge à lèvre de la marque, le rouge parfait ultra matte : le RUBY WOO.

J’ai aussi depuis peu, un rouge plus sombre, le DUBONNET qui tire presque vers le brique avec une texture crémeuse (amplified) donc moins matte mais non irisée (la photo peut être trompeuse).

Enfin, une de mes meilleures amies m’avaient offert le jumbo d’une édition limitée : il est tres crémeux et modulables, je l’adore aussi !

Les +

  • La tenue, surtout le Ruby Woo, il ne partira pas sans un démaquillant efficace, on oublie l’eau micellaire !
  • Le packaging : sobre, costo !

Les –

  • le prix : 19,50€ le rouge à lèvres ça commence à faire un budget !
  • la texture des MATTES : alors oui il tient des heures, mais vous avez interet à vous hydrater les lèvres avant pour ne pas avoir l’impression de vous l’appliquer avec un tronc d’arbre.

Avant d’investir dans ces produits j’avais acheté quelques rouge, qui finalement sont ressemblants, j’avouuuuue je ne me suis pas arrêtée.

Les Kikos,

  • Le crémeux semi matte : ancienne collection, ressemblant ici
    La tenue est juste dingue, la pigmentation aussi, c’est le rouge parfait ! Le petit – c’est la forme du raisin qui est moins précis que le MAC par exemple. Mais avec un peu de concentration ça va très bien !
  • Je possede aussi un de la collection Hydra Gloss ! La pigmentation est vraiment top…
    … MAIS : je le trouve collant (logique puisque c’est un gloss) et surtout il file dans les plis de la bouche. Je l’ai inclus dans cet article justement pour vous conseiller de passer votre chemin sur ce produit !!

Les Bourgeois,

Je possede donc un rouge très modulable le Rouge Podium n°15 avec une bonne tenue et surtout il s’estompe progressivement donc c’est top ! C’est l’un des rouges les plus « naturels » que j’ai avec le Jumbo MAC.

J’ai aussi un rouge plus intense et toujours crémeux que j’adore : le Cherry my cherie n°34 ! La pigmentation est encore une fois très satisfaisante puisqu’il s’estompe aussi progressivement ! Pour la tenue 12 heures je ne suis pas sûre-de-sûre à moins de ne pas bouger, parler, manger, boire pendant cette durée, et encore ! Je dirai plutôt 3 heures, c’est déjà top à mon sens d’ailleurs.

Les Solos,

loreal-2

Le Loréal, c’est un bijoux, pourtant je l’avais eu chez SAGA pour pas cher mais vraiment je l’adore ! Il fait partie de la collection Color Riche c’est le Leila’s pure red. Un des meilleurs Rouge de ma collection, le packaging est class et vraiment « femme » je trouve, la tenue est excellente et la pigmentation aussi. Le rendu tire plus sur le matte avec une pointe de « crémeux ».

sleek-2sleek-1

Le VIXEN de chez Sleek, vous savez comme j’adore cette marque puisque leurs produits sont d’excellente qualité et ce pour vraiment trois fois rien ! Je l’ai acheté en Ecosse, lorsque j’y étais parti avec une mini trousse de make up (sans RAL en plus !), il est tellement rikiki que je peux l’emmener partout ! Couleur vive et bonne tenue, retouche nécessaire après manger mais très facile grâce à la forme du raisin !

Les liquides – mattes

Définitivement mon rendu préféré depuis quelques années !

D’ailleurs ça fait un bout de temps que j’ai acheté l’Aqua Rouge de chez Make Up For Ever n°9. Niveau tenue je n’ai jamais vu un RAL qui tient plus longtemps, je pense qu’il peut tenir 12 heures sans bouger d’un pouce, vraiment. Celui ci est un rouge sombre, tres classe mais pour lequel il faut vraiment soigner son teint ! Il se ratifie très vite donc il faut pas se rater à l’application, par ce que pour le retirer : GOOOD LUUUUCK.

(J’essaye de ne pas trop penser à ce qu’ils mettent à l’intérieur pour tenir aussi longtemps)

dsc_0430

Nous y sommes, mon coup de coeur du moment, et dans toutes les teintes, je vous ai fait un article complet dessus : #RAL sans transfert /SEPHORA ♥ , alors meme que je n’avais pas encore cette teinte (que je portais ici :Khaki Eyes & Red Lips)

dsc_0431dsc_0451

J’ai pris la photo tres vite pour que l’on voit la difference de teinte, mais ils sont 100% mattes !

Avec toute cette petite collection, tu dois bien en avoir des similaires ?

Similaires non, mais ressemblants oui ! Et notamment le Bourgeois Cherry my chérie, le Loréal, le kiko, et le sleek  qui sont pour moi de bons dupes au RUBY WOO de MAC !

A vous de voir en fonction de l’effet sur les lèvres, la tenue et autres, mais je pense que celui qui s’en rapproche à quasi 100% est le KIKO. Puisqu’il m’arrive souvent de l’appliquer en première couche avant le fameux pour contrer son effet  super-rêche ! Le Loréal également mais il est, je pense aussi difficile à retrouver en magasin ! Et si les retouches ne vous dérangent pas plus que ça, le Bourgeois a la meme teinte !

dsc_0444

A vous de voir en fonction de l’effet sur les lèvres, la tenue et autres, mais je pense que celui qui s’en rapproche à quasi 100% est le KIKO. Puisqu’il m’arrive souvent de l’appliquer en première couche avant le fameux pour contrer son effet  super-rêche ! Le Loréal également mais il est, je pense aussi difficile à retrouver en magasin ! Et si les retouches ne vous dérangent pas plus que ça, le Bourgeois a la même teinte !

dsc_0443

Si la couleur du gloss KIKO vous a séduite sachez que le Sleek est une bonne alternative, et vous ne serez pas déçues.

Sur la photo les 2 swatchs en bas sont les KIKO, on voit très bien la ressemblance Loréal / Kiko

 

 

Voilouuuuu, j’espere que vous trouverez LE Rouge qu’il vous faut ou que vous aurez découvert de nouvelles gammes, ou marques de make up !

A très vite, R♥se.

7 réflexions sur “Mille et un RED LIPSTICK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s