Le temps d’un Noël

Noël, est peut-être un de mes traits de caractère à part entière. J’ai décidé d’écrire un article un peu spécial et personnel pour cette occasion. Pour vous faire partager mon amour pour cette ambiance de Noël, j’ai pris une photo à chaque heure de cette journée magique !


9 h 30 c’est le Réveil.

Mon corps aurait bien dormi un peu plus mais j’ai toujours une âme d’enfant et je n’arrive pas à me rendormir ce matin là.

img_7373

Oui Oui âme d’enfant très très développée en cette période, alors j’enfile ma grenouillère de Noël pilou-pilou, pas très sexy mais #sochristmas.

(Pour les révisions de partiels c’est juste une folie au passage.)


10 h 30 Petit dèj devant un film de Noel 

Après avoir réalisé que je suis la seule  dingo de Noel qui ne tient plus en place, je me prépare un petit déjeuner devant un bon film de Noël.

img_7367

Je patiente dans l’ambiance, chocolat chaud et petits gâteaux sont au Menu, aujourd’hui c’est pas Healthy c’est Noël !


11 h30 La fin du film de Noël 

C’est mignon tout plein, ça finit toujours bien, et l’ambiance de Noël est démultipliée après ce genre de film !

img_7454

PS : Il est scientifiquement impossible que je travaille ne serait-ce qu’une heure le 24 décembre. Oui Oui c’est scientifique.


12 h 30 Je prends le temps pour les petits détails chiants.

J’ai quelques minutes devant moi, mais pas assez pour un deuxième film (je l’ai dit je suis une dingo).

img_7384

J’en profite pour faire mes ongles, parce qu’avec l’expérience c’est jamais bon de le faire au dernier moment avant le Pipi-DépartChezPapiMamie. 


13 h 30 Déjeuner Leger 

img_7378

 

Leger mais gourmand, un petit croc monsieur vite fait bien fait et une salade ! C’est rapide et efficace, pas de temps à perdre : les lutins du Père Noel ont besoin d’aide.

 

 

 


14 h 30 Finition des paquets

Vous ai-je déja parlé de ma procrastination-ite ? Et oui même pour les cadeaux je remets au plus tard !

img_7376

A ma décharge, je m’applique beaucoup !


15 h 30 Début de la préparation 

img_7383

 

Après l’effort des paquets le réconfort :
Une douche, c’est Noël quand même !

Les produits que j’utilise en ce moment, rien de WAOUH, je les termine et j’ai l’intention de passer à des produits plus GREEN en 2017 (une des résolutions ahah).

 

 

 

Meme si j’ai réfléchi à ma tenue presque toute la semaine, en général c’est plutôt le défilé des essayages après la douche !

img_6969


16 h 30 C’est LE rush de la soirée

Est ce que je mets vraiment ça  ? comment je me maquille ? EH OHHHH vous mettez quoiiiiiii vouuuuuus ? Le sondage, les essayages, le maquillage, le coiffage : j’adore ça mais j’ai la pression. Aujourd’hui faut pas se rater !

img_7463

Je commence souvent par les cheveux, je finis de les sécher au sèche-cheveux avant de commencer quoi que ce soit ! Le Lisseur n’est pas un micro-onde qui finit une cuisson ni une friteuse ! Une fois secs, je fais mes boucles, oui oui avec un lisseur : tout est possible aha !

Je préfère commencer par les cheveux, puisqu’une fois coiffé(e) on se trouve plus à notre avantage, et donc on a moins tendance à se tartiner la face de make up pour l’occasion !

img_7461

J’ai opté pour un maquillage assez lumineux, j’ai insisté sur les yeux. Comme d’habitude je réalise au dernier moment qu’il ne vaut mieux pas tenter un rouge à lèvre voyant alors qu’on ne va pas arrêter de manger ! Et les résidus du rouge à lèvre décomposé même le Papa Noël dit NON.


17 h 30 En route !

Tellement Hâte d’y être qu’on ne voit pas passer le voyage, à l’arrivée on salut même le Sapin du regard. Certains qui sont si pressés qu’ils sont déjà installés !

img_7436

 


18 h 30 Fin des préparatifs 

On retrouve tout le monde mais pas le temps pour les bavardages autour du porte-manteaux ! Tout le monde est réquisitionné en cuisine : mon poste préféré : la préparation des toasts  !

img_7392


19 h 30 CHAMPAAAGNE !!

Les tchin-tchin interminables sont déclarés ouverts !

img_7438

 


20 h 30 : La distribution de surprise 

Apres avoir costumé le petit frère d’1m80 en Papa Noël, les cadeaux sont presque tous installés, et la magie prend vie !

 

img_7415


21 h 30 Le Repas entre deux cadeaux

Avant nous attendions minuit pour ouvrir les cadeaux, mais maintenant on les utilise  pour faire de petites pauses dans le festin, résultat on peut encore se lever après la dinde !

img_7400

On fête ensuite Noel jusqu’au bout de la nuit en profitant de chaque instant ensemble. 

LE LENDEMAIN 


Reveil 11 h 30 

J’avoue que même mon âme d’enfant avait besoin d’une petite grasse mat’ !

C’est l’heure du 2nd Round, pour nombreux d’entre nous c’est la prolongation du réveillon !

img_7421

Et le Papa Noël est encore passé !

img_7424

Personnellement je fais plus que 2 round à Noël, parce qu’il parait que Noel est une des dates ou avoir une famille qui s’est un peu éparpillée serait un avantage, car deux fois plus de tours de cadeaux de Noël.

J’ai donc appris à en profiter et à faire prolonger la magie de Noël presque une semaine entre papa et maman : ben quoi ? c’est la garde alternée aussi pour le Père Noël !

img_7411

Alors pour celles et ceux qui ont pu avoir tous leurs proches en une seule fois près d’eux j’espère que vous profitez de vos cadeaux et que vous avez fait de jolies photos de cette soirée ! Pour celles et ceux qui sont encore dans ce Marathon de la Buche et du Sapin, sachez que vous n’êtes pas seul(e)s à rêver d’une salade verte accompagnée d’Eau ! Et pour celles et ceux qui ne le fêtent pas, j’espère que votre série se termine bien ahah !

Joyeux Noël prolongé.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s