» Il en faut peu pour être Heureux « 

Ce matin je me suis réveillée toute patraque mais je ne tenais pas à gâcher cette journée en restant enfermée dans le noir sous la couette. Alors après avoir ouvert les volets et une petite douche, j’ai repensé à toutes ces choses réconfortantes que j’aime faire pendant ces moments tristounets.

En voici quelques unes, bien-sure  parfois une seule d’entres elles suffit pour me regonfler à bloc, mais autant varier ! Et puis, parfois aussi, tout va bien, et ca va encore mieux après ça !

  • Regarder un Disney : Evidemment que c’est le premier !

C’est tellement réconfortant, une petite heure de retour en enfance, avec une fin heureuse assurée, de quoi s’évader, sans trop réfléchir. Et puis n’oublions pas que les fameuses phrases : « Il en faut peu pour être heureux » « Hakuna Matata » en ont enchanté plus d’un !
Pour un réconfort total : une grande tasse de chocolat chaud (ou de tout ce qui vous fait chaud au coeur.), on se glisse sous la couette et …

img_6992

« Chuuuut ça commence !  »

  • Se (faire) chouchouter : Coiffeur, Maquillage, Manucure, Epilation, ça coûte un peu mais quel bonheur : alors pour ne pas se ruiner on peut alterner et le faire soi-même de temps en temps !

 

Parfois on a juste pas le moral, dans ces moments là, moi, il faut que je sorte !

  • Déjeuner en famille 

On ne profite que trop peu de ces moments, c’est d’ailleurs quand on est patraque loin d’eux que pfiouuuuu le cafard revient ! Alors si on a la chance d’en avoir près de nous, on en profite pour manger un bout en famille aha.

img_7299

Et puis si ils sont loin, on a souvent des amis qui sont notre famille affectueuse à nous, pourquoi pas se goinfrer avec ?

  • Se perdre dans une librairie :

Sans obligation d’acheter (mais je préfère prévenir c’est difficile de résister). Surtout en hiver, elles regorgent de jolis livres, pourquoi ne pas se faire un petit cadeau à soi meme après tout ?

img_7289

Oui. Bah oui j’ai craqué et pas que pour des livres : Pyjamas H&M / Vernis Nocibé teinte 41 – 4 étoiles  / Crême pour les mains  Bulleuse dorloteuse Etam  / Baume à lèvres EOS.

Je trouve que les livres sont encore une très belle et noble source d’informations. Alors je complète souvent mes recherches blog / youtube avec un livre.  J’en profite pour regarder de nouveaux thèmes de lecture. Ici la Slow Cosmétique et le HYGGE.

– « Les Produits de Beauté Maison » de Juliette Goggin & Abi Righton  Editions LAROUSSE
– « Le livre du HYGGE » de Meik Wiking  Editions FIRST

  • Aller prendre un bon gouter, seul(e) ou accompagné(e)

img_7224

De temps en temps une bonne crêpe au Nutella avec son chéri, une amie ou sa soeur ça fait vraiment du bien ! Et puis c’es l’occasion de papoter, de se changer les idées !

Lorsque je suis seule je prends soit à emporter pour me balader avec ma dose réconfortante, soit je prends le temps de m’assoir et je choisis souvent un petit coin avec vue sur la rue et sur l’intérieur du café : mode observation – distraction activé.

  • Faire un petit tour, Oh un Marché Noel ! On y va ?

Cela va de paire avec le café à emporter : on ne reste pas dans sa patraque attitude, on affronte le froid, la foule, et puis on profite.

img_7244-copie

Puisque parfois il suffit d’un simple regard, d’un sourire sincère de l’Autre pour embellir une journée.

Bonne soirée à tous, R♥se.

2 réflexions sur “ » Il en faut peu pour être Heureux « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s